idées déco

Voici quelques idées de décoration d'intérieur faciles et pas chères.

Les bouteilles : 

 Rien de plus simple que de récupérer de vieilles bouteilles, aux formes les plus originales possibles : huile, vinaigre, apéritif, sérum physiologique (si si !...) et j'en ai même récupéré quelques unes dans des poubelles.

Puis, avec de la peinture pour verre, vous passez plusieurs couches (il en faut bien au moins 5 pour obtenir une teinte uniforme), et voilà !

Petite astuce personnelle : comment faire du doré sans feuille d'or : et bien avec du papier "ferrero rocher" tout simplement. Une fois bien lissé (avec l'ongle) on obtient une belle feuille dorée. C'est avec ça que j'ai doré quelques bouteilles, et voici le résultat !
 


Le miroir :


Vous pouvez décorer un simple miroir en lui créant un cadre composé d'une mosaïque, faite à partir de morceaux de miroir et de carrelage cassés. Vous collez le tout sur votre mur et le tour est joué.




Osez la couleur sur vos murs :


N'ayez pas peur de mettre de la couleur sur vos murs, en gardant dans l'idée que chaque couleur a une signification, et donc crée une atmosphère dans la pièce.
                le rouge : couleur forte et dominante, elle représente la chaleur et l'énergie
                le bleu : il représente la fraîcheur, l'imagination, la paix, la royauté, la noblesse
                le jaune : couleur du soleil, de l'or et de la richesse, le jaune est censé apporter du bien-être. Tout comme le blanc, il agrandit la pièce et lui donne de la profondeur.
                le vert : couleur de l'espoir, mais aussi de la nature, le vert  a des vertus tonifiantes et calmantes.
                le violet : il représente le deuil, mais aussi la spiritualité.
                l'orange : couleur de la créativité, de l'éveil des sens, de la joie de vivre.
                le blanc : symbole de pureté et d'innocence, il agrandit l'espace, le purifie, lui donne une touche d'élégance, et donne du reflet aux autres couleurs.
                le noir : couleur de la mort, de la tristesse, de la solitude. En déco, il se décline surtout dans le mobilier, et lui donne ainsi une touche de modernité, de distinction, de luxe.


Une fois votre mur peint, il constitue à lui seul une oeuvre d'art qu'il vous suffit d'encadrer à l'aide d'un cadre vide, que vous aurez choisi d'une couleur qui tranche avec celle du mur, afin de mettre celui-ci en valeur.